La Thaïlande adhère au système de Madrid

Le 7 août 2017, le gouvernement de la Thaïlande a déposé auprès du Directeur général de l’OMPI son instrument d’adhésion au Protocole de Madrid, faisant ainsi du pays le 99e membre du système de Madrid. Le Protocole entrera en vigueur à l’égard de la Thaïlande le 7 novembre 2017. À compter du 7 novembre, la protection d’une marque en Thaïlande pourra être obtenue par le biais d’une procédure simple et rapide dite « marque internationale ». La Thaïlande pourra être désignée dans le système de Madrid pour protéger leurs marques dans les 114 territoires des 98 autres membres du système, en déposant une seule demande internationale et en payant une seule série de taxes.

La Thaïlande adhère au système de Madrid (PHOTO: WIPO/Berrod).

(De gauche à droite) Mme Sunanta Kangvalkulkij, Ambassadrice, Représentante permanente, Mission permanente de la Thaïlande auprès de l‘OMC, M. Thosapone Dansuputra, Directeur Général, Département de la Propriété Intellectuelle, Mme Wiboonlasana Ruamraksa, Secrétaire Permanente, Ministre du Commerce, M. Francis Gurry (PHOTO: WIPO/Berrod).

À propos du système de Madrid

Le système de Madrid permet de demander la protection d’une marque dans 115 territoires. Ce système de Madrid simplifie le processus d’enregistrement des marques dans plusieurs pays grâce au dépôt d’une demande unique visant plusieurs pays simultanément et à un système de gestion centralisé.

PARTAGER

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+
Le Swissness et les marques : que faut-il afin de revendiquer le caractère suisse d’un produit ou service ? Deuxième partie
Swissness and brands: how can you affirm a true Swiss identity for a product or service?
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laissez votre commentaire