Thomas Rossier_ALATIS

Thomas ROSSIER

Mandataire agréé près l’Office européen des brevets

Thomas ROSSIER débute sa carrière en propriété intellectuelle début 2003 en tant qu’Examinateur à l’Office Européen des Brevets (OEB) aux Pays-Bas (La Haye), dans un directoire dédié aux inventions implémentées par ordinateur. Il y assume des tâches de recherche et d’examen de demandes de brevet européen et est amené à intervenir au sein de divisions d’examen, parfois en tant que président, lors de la tenue d’un nombre significatif de procédures orales.

Fin 2008, il oriente sa carrière vers le privé en rejoignant en tant qu’ingénieur conseil un cabinet suisse, où il accompagne une clientèle diversifiée incluant des inventeurs indépendants, des multinationales, des PME, des start-ups ou des instituts de recherche. En 2013, il réussit l’examen de qualification et obtient ainsi le statut de mandataire agréé près l’OEB.

Thomas ROSSIER est compétent pour prendre en charge des inventions dans divers domaines techniques, notamment l’électronique, l’électrotechnique, les systèmes de communication, l’informatique, les réseaux d’information, l’horlogerie, la domotique, l’industrie du papier et l’industrie des matériaux. Il est à même de traiter des sujets touchant l’acquisition de droits (stratégies de protection, analyses de brevetabilité, rédaction de demandes de brevets, suivi des procédures, études en liberté d’exploitation), les partenariats d’entreprises (négociations et contrats de licence/cession) et les procédures de recours et d’opposition devant l’OEB.

En 2016, Thomas ROSSIER fonde le cabinet TR-IP Consulting en Suisse, qui conseille en matière de propriété intellectuelle une clientèle locale et internationale, notamment sur des sujets liés aux brevets, aux marques et aux dessins et modèles. Début 2017, Thomas ROSSIER rejoint le réseau ALATIS, renforçant ainsi la présence effective du réseau en Suisse

PARTAGER

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+