Frédéric GAILLARDE
Conseil en propriété industrielle & Mandataire agréé près l’Office européen des brevets
Frédéric GAILLARDE est ingénieur civil diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts & Chaussées de Paris.
Il est également titulaire d’un MBA, du diplôme du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Industrielle (CEIPI) et du diplôme d’Etudes Supérieures sur le Contentieux des Brevets en Europe de l’Université de Strasbourg.
Il est mandataire auprès des Offices français (INPI) et européen (OEB) des brevets.
Frédéric GAILLARDE est également expert judiciaire en brevets d’invention près la Cour d’Appel de Paris et il a été nommé juge technique auprès de la Juridiction Unifiée du Brevet (JUB).
Il exerce la profession de conseil en propriété industrielle depuis 1997.
Il a été associé d’un grand cabinet de propriété intellectuelle pendant plus de 10 ans, et a fondé son propre cabinet de conseil en propriété industrielle en 2018 avant de rejoindre le réseau ALATIS en 2023.
Sa clientèle est constituée essentiellement de petites et moyennes entreprises, notamment dans le domaine de la Greentech.
Il rédige et dépose des brevets en France et à l’étranger, et défend activement les droits de ses clients en cas de contrefaçon.
Il a acquis une expérience spécifique dans l’évaluation financière de portefeuilles de brevets, les procédures d’opposition et les litiges en matière de brevets.
This post is also available in: Anglais