Jean-Benoît Busnel ALATIS

Jean-Benoît BUSNEL

Avocat, mandataire agréé auprès de l’Office européen des brevets

Jean-Benoît BUSNEL est diplômé ingénieur de l’École Nationale Supérieure des Industries Chimiques (ENSIC) et du CEIPI de Strasbourg. Il est titulaire d‘un Master 2 en Droit de la Propriété Intellectuelle de l’Université de Paris II et de l’Institut de Droit des affaires (Paris II). Par ailleurs, Jean-Benoît BUSNEL a été auditeur de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN) et est un ancien élève du CIN de l’Ecole Navale (Brest).

Jean-Benoît BUSNEL a débuté sa carrière comme Officier de Marine et a participé à de nombreuses opérations militaires tant en métropole qu’outre-mer de 1981 à 1985.
Il entre ensuite dans la Propriété Industrielle où il exerce initialement dans un grand cabinet de conseil en propriété industrielle parisien, avant de rejoindre le barreau et de s’établir à Londres où il devient associé d’un cabinet américain réputé.

En 2011, Jean-Benoît BUSNEL est l’un des initiateurs du réseau pluriprofessionnel pan-européen  qui regroupe aujourd’hui sous la bannière ALATIS des avocats, conseils en propriété industrielle et mandataires devant l’Office européen des brevets.

Jean-Benoît BUSNEL se consacre au contentieux en matière de brevets, aux questions de liberté d‘exploitation et de validité des droits de PI ainsi qu’aux stratégies de protection du savoir-faire, aux transferts de technologies et à l’intelligence économique. Il conseille également ses clients dans l’industrie automobile, l’emballage, les industries de défense et la robotique en matière d’acquisition des droits.

Pour contacter Jean-Benoît BUSNEL : busnel(a)alatis.eu

PARTAGER

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+