Valérie PERRICHON

Avocat en droit de la propriété intellectuelle

Valérie  Perrichon a débuté sa carrière il y a un vingt-cinq ans au sein d’un cabinet d’avocat de renom spécialisé en propriété intellectuelle.

Après cette première expérience de 7 ans, Valérie Perrichon a ensuite rejoint un cabinet international dédié à la Propriété Intellectuelle puis a très rapidement en 1999 été nommée responsable du département marques et modèles du bureau parisien pour devenir associée en 2008.
Valérie Perrichon a quitté ce cabinet international en 2014 pour ouvrir son propre cabinet entièrement dédié à la Propriété Intellectuelle.

Experte dans les domaines de la propriété intellectuelle, Valérie Perrichon consacre l’ensemble de son activité à accompagner ses clients tout au long de la vie de leurs droits de propriété Intellectuelle.

Valérie Perrichon définit une stratégie de protection et défense des droits et valide en amont leur disponibilité.

Valérie Perrichon assure la protection, le maintien en vigueur et la défense des droits relatifs aux créations et aux innovations.

Valérie Perrichon représente ses clients devant les tribunaux et lutte activement contre la contrefaçon.

Son champ d’intervention couvre plus particulièrement l’industrie agroalimentaire, la mode et les accessoires de mode, les nouvelles technologies, le tourisme et les divertissements, les assurances et les banques, la formation, les transports, l’hôtellerie et la restauration …

Son expérience s’étend également aux contrats, à la concurrence déloyale, aux noms de domaine et aux procédures de retenue douanière.

Valérie Perrichon  est membre de plusieurs associations :

  • INTA (International Trademark Association)
  • APRAM (Association des praticiens du droit des marques)

PARTAGER

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+