Ingénieur brevets, Mandataire agréé près l’Office européen des brevets (OEB),
Représentant habilité devant la Juridiction Unifiée du Brevet (JUB)

Clément DEVIERS est mandataire agréé près l’Office européen des brevets (OEB) et Représentant devant la Juridiction Unifiée du Brevet (JUB). Il est ingénieur brevets généraliste, titulaire d’un double-diplôme franco-allemand de l’EPF – Ecole d’Ingénieurs et de l’Université de Sciences Appliquées de Munich en automatisme et production.

Clément DEVIERS dispose par ailleurs d’une solide formation juridique et est diplômé du DU du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) de Strasbourg Diplômé du CEIPI (D.U. Brevets & Marques) et du LL.M. en Propriété Intellectuelle et Droit de la Concurrence du Munich Intellectual Property Law Center (MIPLC).

Il accompagne ses clients de manière transversale : études de brevetabilité, de liberté d’exploitation, de due diligence, rédaction de demandes de brevet et procédure d’examen dans des domaines techniques variés, tels que l’aéronautique, les pièces automobiles, la mécanique, l’électrotechnique, les procédés industriels, les connecteurs électriques, les machines agricoles.

Avant de rejoindre le réseau ALATIS, Clément DEVIERS a exercé plus de sept ans comme ingénieur brevets à la fois en cabinet et dans l’industrie, où il a rédigé de nombreuses demandes de brevets pour des clients de renom tels que Safran, Airbus, Alstom Grid et Kuhn. Clément DEVIERS a par ailleurs exercé plusieurs années à son compte en tant qu’entrepreneur traducteur spécialisé dans la traduction de textes de brevets et de jeux de revendications entre l’anglais, l’allemand et le français.

Pour le contacter : clement.deviers@alatis.eu