Thierry Schwartz cabinet ALATIS

Thierry SCHWARTZ

Conseil en Propriété Industrielle, mandataire agréé près l’Office européen des brevets

Après avoir exercé en tant qu’examinateur brevets à l’INPI pendant 7 ans, dans les domaines de l’optique, de la mécanique et de la transmission du signal, Thierry Schwartz se dirigea vers l’Industrie et intègre la société Thomson – CSF (aujourd’hui Thales), un acteur industriel majeur, en particulier, dans le domaine de l’électronique, des télécoms et de l’optronique.

Par la suite, Thierry Schwartz a dirigé, en tant qu’associé, le département des nouvelles technologies de l’information et de la communication du cabinet de conseil en Propriété industrielle français Bredema puis établi le bureau toulousain d’un cabinet international en se rapprochant du secteur aéronautique. Thierry Schwartz a été également été formateur pour la préparation des candidats à l’Examen de Qualification Européen (ASPI) ainsi que formateur à l’Ecole du Barreau.

Les domaines de compétence de Thierry Schwartz s’étendent des procédures de délivrance des brevets aux litiges en matière de contrefaçon en passant par la stratégie de défense des droits de Propriété Intellectuelle, incluant la brevetabilité et l’étude de liberté d’exploitation. Thierry Schwartz intervient dans tous les aspects relatifs au droit des brevets en France et en Europe sur un large spectre de domaines techniques (depuis les logiciels, l’électronique jusqu’à la mécanique). Il est un actif défenseur de la brevetabilité des inventions mettant en œuvre des logiciels.

PARTAGER

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+