paris coucher de soleil
matière grise
arobase

Our lawyers, engineers and consultants lend their expertise in Intellectual Property
to support your innovative and creative endeavours.

IP Seminar 2018
business secrecy
Vélomoteur de la marque "made in France" Solex
Compliance GDPR

Intellectual, Industrial, Literary and Artistic as well as ICT and Digital Property Law can protect inventors, creators, artists and entrepreneurs from counterfeiting or any other form of illicit appropriation by others of their know-how and the results of their research or creations.

As all manner of legal entities increasingly become aware of the value of their industrial know-how, their patents and their trademarks, and naturally seek to secure legal protection in order to preserve a competitve advantage and reap the benefits of their innovation.

Similarly, creators may need to defend the artistic, esthetic or decorative value of their pieces and prevent copies.

These ambitions are often confronted with practical obstacles; indeed, the details of legal procedures and the validity criteria of Intellectual Property rights require fine analysis and subtle appreciation, in addition to existing in a resolutely international context.

Alatis brings together a network of professionals with unique legal, economical and technical skills as well as wide-reaching international experience to answer your needs and support you through the process of defending your Intellectual Property.

Twitter

PARTAGER

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+
© ALATIS 2017

paris coucher de soleil
matière grise
arobase

Spécialistes de la Propriété intellectuelle, les avocats, ingénieurs et conseils de ALATIS
vous accompagnent dans vos projets innovants et créatifs.

La France n'est pas une marque

Les droits de propriété intellectuelle, industrielle, littéraire et artistique ainsi que le droit des nouvelles technologies de l’information et de l’internet servent à protéger les inventeurs, créateurs, artistes et entrepreneurs vis-à-vis de la contrefaçon et, plus généralement, de s’opposer à l’appropriation illicite par des tiers de leur savoir-faire, des résultats de leurs recherches ou de leurs œuvres.

Conscients aujourd’hui de la valeur de leur savoir-faire industriel, de leurs brevets et de leurs marques, les acteurs économiques cherchent naturellement à les sécuriser sur le plan juridique pour obtenir et conserver un avantage concurrentiel et préserver les revenus de leur exploitation.

Dans un autre domaine, les créateurs cherchent à valoriser leurs œuvres sous l’angle artistique, esthétique ou décoratif et à défendre leur originalité ou à combattre les copies.

Mais ces ambitions se heurtent souvent à des obstacles qu’il leur faut néanmoins surmonter car, au-delà des aspects pratiques, tant les modalités des procédures légales que les critères de validité de leurs droits sont d’appréciation délicate et subtile et s’inscrivent, en outre, dans un contexte résolument international.

Par leurs compétences à la fois juridiques, économiques et techniques et leurs expériences internationales, les membres du réseau ALATIS peuvent répondre à vos besoins et vous conseiller dans vos démarches.

Prenez le temps de les rencontrer pour découvrir comment ils pourraient vous assister en défendant la propriété intellectuelle de vos projets.

Twitter

PARTAGER

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+