Le .ch aussi sûr qu’une banque suisse !

Ce mois-ci, quelques 4500 noms de domaine en <.ch> qui redirigeaient vers des sites internet abusifs ou vendant de la contrefaçon viennent d’être supprimés.

Selon un communiqué du registre suisse Switch publié le 28/08/2017, l’extension suisse est la plus sûre d’Europe grâce à un ensemble de mesures mis en place pour lutter contre la cybercriminalité en collaboration avec une équipe ad hoc CERT au sein de Switch et avec l’Office fédéral de police (FedPol).

Au cours des huit premiers mois de l’année 2017, plus de 5000 noms de domaine en <.ch> qui redirigeaient vers des sites internet abusifs ou des plateformes de vente de produits contrefaits ont été supprimés.

Le renforcement de la collaboration entre Switch et FedPol a permis un accroissement de la lutte contre la cybercriminalité au sein de l’extension <.ch>. Ainsi, un formulaire en ligne sur le site de FedPol permet de rapporter des sites internet abusifs ou contenant de la contrefaçon. Ces informations (pour les URL avec le TLD <.ch>) sont traitées ensuite par Switch qui demande au titulaire du nom de domaine de confirmer son adresse en Suisse. Si, dans un délai de 30 jours, le registrant n’a pas répondu, le nom de domaine est supprimé, ce qui fait tomber en même temps le site internet abusif.

La campagne lancée par Switch et les autorités suisses «Safer Internet » semble donc porter ses fruits.

Si vous aussi vous rencontrez des difficultés sur un nom de domaine, n’hésitez pas à solliciter notre équipe : contact@alatis.eu

PARTAGER

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+
Le Swissness et les marques : que faut-il afin de revendiquer le caractère suisse d’un produit ou service ? Deuxième partie
Swissness and brands: how can you affirm a true Swiss identity for a product or service?
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laissez votre commentaire