Bourse LifeSciences : les lauréats de l’édition 2017

Depuis 2012, le Service pour la Science et la Technologie du Consulat Général de France à Los Angeles attribue une bourse « Life Sciences : inventing – creating – having fun » à des équipes françaises participant à des compétitions américaines en sciences de la vie. Suite à un appel à projets lancé au mois d’Avril 2017, 8 équipes françaises engagées dans la compétition de biologie synthétique iGEM ont été sélectionnées pour recevoir ce financement.

Avec un nombre croissant d’équipes engagées dans la compétition depuis sa création en 2004 (plus de 300 en lice cette année !), l’iGEM suscite un fort engouement des étudiants universitaires dans le monde entier. La compétition repose sur le principe suivant : les équipes étudiantes, sous la supervision de quelques encadrants, doivent créer un système biologique (composé de bactérie(s) ou autre(s) type(s) cellulaire(s)) modifié génétiquement par insertion d’ADN, et possédant ainsi de nouvelles propriétés qui permettront de répondre aux enjeux environnementaux, médicaux et sociétaux de demain.

La France est particulièrement bien représentée dans la compétition grâce à l’enthousiasme de ses équipes qui continuent, année après année, à obtenir de très bons résultats. Pour soutenir ce dynamisme, le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux États-Unis a attribué, pour l’édition 2017, plusieurs bourses.

Pour voir la liste des lauréats : Bourse-LifeSciences-les-laureats,9290.html.

Soldes OEB Organisation européenne des brevets
Henri Michel REYNAUD
Formations Alatis 2024
Nos meilleurs vœux pour 2024
Voeux 2023

Vœux 2024

Droit d’auteur et droit moral
Bientôt un iPhone dans sa chaussure ?
Les formations d'Alatis - novembre 2023
L’utilisation de son nom de famille en tant que marque
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *