La Thaïlande adhère au système de Madrid

Le 7 août 2017, le gouvernement de la Thaïlande a déposé auprès du Directeur général de l’OMPI son instrument d’adhésion au Protocole de Madrid, faisant ainsi du pays le 99e membre du système de Madrid. Le Protocole entrera en vigueur à l’égard de la Thaïlande le 7 novembre 2017. À compter du 7 novembre, la protection d’une marque en Thaïlande pourra être obtenue par le biais d’une procédure simple et rapide dite « marque internationale ». La Thaïlande pourra être désignée dans le système de Madrid pour protéger leurs marques dans les 114 territoires des 98 autres membres du système, en déposant une seule demande internationale et en payant une seule série de taxes.

La Thaïlande adhère au système de Madrid (PHOTO: WIPO/Berrod).

(De gauche à droite) Mme Sunanta Kangvalkulkij, Ambassadrice, Représentante permanente, Mission permanente de la Thaïlande auprès de l‘OMC, M. Thosapone Dansuputra, Directeur Général, Département de la Propriété Intellectuelle, Mme Wiboonlasana Ruamraksa, Secrétaire Permanente, Ministre du Commerce, M. Francis Gurry (PHOTO: WIPO/Berrod).

À propos du système de Madrid

Le système de Madrid permet de demander la protection d’une marque dans 115 territoires. Ce système de Madrid simplifie le processus d’enregistrement des marques dans plusieurs pays grâce au dépôt d’une demande unique visant plusieurs pays simultanément et à un système de gestion centralisé.

La rémunération supplémentaire des inventeurs salariés
La Roumanie ratifie l’Accord sur la juridiction unifiée des brevets
Unis dans la différence
Sous-traitance et propriété intellectuelle
Un nouveau format pour l’enveloppe Soleau qui devient eSoleau
Volocopter
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This post is also available in: Anglais